Merck conclut un accord de financement avec Blackstone
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 15:16
Merck annonce un accord avec Blackstone Life Sciences pour financer le développement du sacituzumab tirumotecan (sac-TMT), un anticorps conjugué (ADC) ciblant la protéine TROP2, présente à la surface de nombreuses cellules cancéreuses. Ce traitement expérimental est évalué dans 15 essais cliniques de phase 3 portant sur six types de tumeurs, dont le cancer du sein, de l'endomètre et du poumon.
Blackstone versera 700 MUSD non remboursables à Merck pour couvrir une partie des coûts de développement jusqu'en 2026. En contrepartie, Blackstone percevra des redevances faibles à moyennes sur les ventes nettes du sac-TMT, sous réserve d'une approbation réglementaire aux États-Unis pour le traitement de première ligne du cancer du sein triple négatif.
Caroline Litchfield, directrice financière de Merck, souligne que cet accord 'permet d'exploiter le potentiel du sac-TMT tout en soutenant la croissance et la solidité financière du groupe'.
Merck précise que le partenariat initial avec le laboratoire chinois Kelun-Biotech, détenteur des droits sur la molécule en Chine, demeure inchangé.
| 106,850 USD | NYSE | +0,30% |
A lire aussi
-
De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite
-
Fort du soutien des Européens, Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride, espérant sceller une nouvelle version du plan de paix pour l'Ukraine, après de nouvelles frappes massives de Moscou contre Kiev. La rencontre, prévue dans la résidence ... Lire la suite
-
En 1973, Brigitte Bardot, décédée dimanche, faisait une croix sur le cinéma et son statut d'icône mondiale pour se consacrer entièrement au combat de sa vie, la cause animale. "Ma première partie de vie fut comme le brouillon de mon existence", la deuxième a apporté ... Lire la suite
-
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé dimanche que l'Ukraine "n’est pas pressée de résoudre ce conflit par des moyens pacifiques", quelques heures avant la rencontre entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer